Édouard_Manet_-_La_corrida

ATTENTION TOROS !

Bonjour

Je soumets à votre attention le rôle de FACILITEUR et uniquement celui-ci, que nous propose la très ancienne Fédération des Sociétés Taurines de France, créée en 1910, à qui nous devons déjà ( la liste serait longue) a minima la création de l'UVTF, des CTEM, évidemment l'adaptation du règlement taurin municipal ! Son action fédératrice est donc légitime, elle représente aujourd'hui avec d'autres la voix des aficionados, et nous le savons tous les aficionados détiennent une place capitale dans l'Economie des Tauromachies.

Objectif : tenir des Etats généraux des Tauromachies avec tous, il ne tient qu'à nous que ces rencontres aillent jusqu'au bout et qu'elles recueillent notre adhésion que nous soyons organisateurs, toreros, éleveurs, organismes officiels (ONCT,UVFT etc) ou aficionados militants , jeunes ou vieux !

Et pour commencer un questionnaire qui sera suivi de trois autres qui permettront de faire un état des lieux et de coordonner des rencontres concrètes entre tous les acteurs pour aller plus loin ensemble . Merci de participer!

Evelyne Lanfranchi Monleau

Bonne lecture

 

Lettre de Dominique Valmary., président de la fstf

Vous êtes destinataire de ce courrier compte tenu de votre engagement, de votre implication pour les cultures taurines et de votre participation à des entités, entreprises et ou associations qui y sont liées.

La FSTF a décidé de lancer une large consultation auprès de tous les acteurs des tauromachies afin d'aborder les sujets en question depuis des années d'autant plus d'actualité aujourd'hui avec la crise que nous traversons. Elle entend jouer le rôle de facilitateur en vue d'organiser dans les mois à venir un grand débat précédé d'ateliers.

Les travaux des ateliers seront nourris de vos contributions. À cet effet plusieurs questionnaires vous seront soumis au fil des prochaines semaines traitant de grandes thématiques.

Que vous soyez professionnel, intervenant bénévole, acteur ou spectateur, élu ou que vous occupiez toute autre fonction ou rôle en lien avec les tauromachies, vous êtes appelé à répondre au titre de l'entité que vous représentez ainsi qu'à titre personnel.

Nous vous demandons aussi de diffuser lesdits questionnaires auprès des membres de votre entité ou association, de votre entourage et vous en remercions.

L'accès au Questionnaire n°1 relatif au contexte et aux territoires communs à toutes les tauromachies se fait au moyen du lien suivant : Questionnaire Q 1

 

Merci à l'avance pour votre participation

 

Dominique Valmary