fiesta_023__R_solution_de_l__cran_

Thomas Joubert et Vincent Gueyraud

photo E.Lanfranchi

THOMAS JOUBERT ET SES AMIS PREMIERE FIESTA CAMPERA

chez Vincent Fare Mas d'Auziére ce dimanche 8 novembre avec du bétail de la famille Gallon

Beaucoup de monde , des habitués et des amis mais aussi beaucoup de nouveaux visages pour célébrer cette première fiesta campera de la peña Los Amigos de Tomasito. Thomas Joubert est redevenu Tomasito pour ses amis tout en nous montrant combien il avait grandi pendant son séjour sévillan et pendant cette folle semaine. La cuadrilla au grand complet et tous les fidéles : Gregory Boyer alias Gregorito qui sortira de second sur toutes les vaches de son ami Thomas, Vincent Gueyraud trés actif pour rentrer les becerras au toril en bon héritier de son grand père bayle gardian de la manade Ribaud. Deux novices sont devenus ce jour practicos : Jean Pierre et Pascal, deux chefs d'entreprise qui apportent un soutien conséquent à notre ami Thomas. Beaucoup de jeunesse et la famille Marie Jo , Jean Claude, Robert l'oncle trésorier et Anthony , humoriste déjà célèbre, le plus jeune oncle de Thomas. Il ne manquait qu' Emilie Tardieu, la secrétaire, terrassée par la grippe pour compléter l'équipe des fidèles : Françoise, ViVi, Graziela et les Galdéano au grand complet. Les frères Gallon ont fait honneur à leur ganaderia en apportant un bétail exceptionnel pour cette après midi champêtre. Les deux premières vaches avaient des qualités complémentaires et auraient pu faire une trés bonne à deux, l'après midi après une somptueuse paella pour plus de 250 convives, une autre trés bonne vache précéda le novillo choisi par la peña pour Tomasito. Deux oreilles et la queue, une trés grande épée du premier coup ,en place et foudroyante pour les puristes la même que les deux de Madrid le 26 juillet après une faena "chamalow"compléte et templée du début jusqu'au final. Thomas avait choisi des musiques trés douces trés proches de son toreo.

Une journée qui apporte du bonheur aux amis mais aussi au maestro à qui mon appareil photo a volé quelques beaux sourires de bien être et de simple satisfaction. Merci au Président Boyer qui fort justement nous fit remarquer que Tomasito nous avait quitté en Aout et que maintenant c'est à Thomas Joubert que nous adressons.

Que cette fête lui porte chance

Evelyne  Lanfranchi Monleau

ci-contre l'album photo, si tout va bien un petit montage de la faena (à condition que Michel Galdeano m'envoit l'estocade et la sortie a hombros est à la charge de Marcel Gilles) sera bientôt en ligne